Je partage les avis évoqués plus haut sur la défense à trois centraux.
Ca arrive très fréquemment, pour des joueurs peu habitués à ce système, qu'il y ait des problèmes sur les sorties et les interventions défensives. Personne ne sait qui doit monter sur le porteur de balle, et comme les latéraux sont plus haut que la normale, ça laisse fréquemment des boulevards aux adversaires lancés sur l'aile.
La défense à quatre a l'avantage de présenter deux lignes proches les unes des autres, ce qui permet une meilleure occupation des couloirs. Qu'on évolue en 442 ou en 451, on a toujours deux joueurs bien positionnés sur les flancs, qui peuvent se couvrir mutuellement, ce qui limite forcément les options de centre de l'adversaire. Vu notre configuration offensive, j'aime assez l'idée de partir sur un 451 avec trois milieux axiaux complémentaires.
Plus j'y pense, plus je me dis qu'un milieu Kari - Abergel - Louza serait brillant à la construction, ce qui permet d'aligner Faivre sur son aile, et de nous concentrer sur la question du poste de milieu gauche (TLB ? Ponceau ? Une nouvelle recrue ?). Alternativement, on peut aussi donner sa chance à Katseris au poste de milieu droit, et placer Faivre à gauche : sur son bon pied, on lui laisse l'opportunité de centrer, mais ça limite les dézonages inutiles et ça n'en fait pas l'arme offensive numéro 1. Il avait d'ailleurs parfois joué à gauche sur certaines permutations, et je l'avais trouvé beaucoup plus juste dans ses transmissions.
On pourrait se projeter sur une compo du type :
Mvogo
Kalulu - F. Mendy - Talbi - Recrue (ou TLB)
Katseris - Kari - Abergel - Louza - Faivre
Kroupi
On aurait un milieu de terrain plutôt costaud dans l'axe, mieux équilibré sur les ailes, même s'il nous faudrait une recrue à gauche pour vraiment avoir un défenseur latéral digne de ce nom. Devant, j'ai mis Kroupi, mais vu le milieu aligné, toutes les options sont sur la table. Bamba/Dieng (je ne m'en lasse pas

) ou Tosin pour jouer la profondeur et accélérer les transmissions ? Kroupi ou Doucouré pour jouer davantage dans les pieds et apporter une solution de plus à la construction ? Idéalement j'aimerais bien aimé voir Tosin, que j'ai trouvé plutôt bon offensivement, travailleur à la récupération, et vif dans ses appels.