Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 14:24

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44
Auteur Message
Message Publié : 11 Mai 2025, 23:41 
Hors-ligne

Message(s) : 7313
Malgré une technique relativement frustre, je suis persuadé qu'un Mendy en confiance peut rendre de fiers services en défense centrale.

Il est plutôt dur sur l'homme, et ce que j'apprécie vraiment chez lui, c'est sa pointe de vitesse, qui permet de rattraper des situations délicates. Mais clairement, il a besoin d'enchaîner les matchs, son début de saison avec des performances montant crescendo en témoigne.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 07:36 
Hors-ligne

Message(s) : 13554
Oui, et besoin aussi de trouver une complémentarité avec son partenaire de la DC, ce qui n'a pas été le cas cette saison avec Talbi, bien plus à l'aise aux côtés de Laporte...
Je pense aussi qu'en raison de son age et de son potentiel (et aussi du coût de son transfert) , Formose est l'homme de base de notre DC pour la saison prochaine
Reste à savoir aux côtés de qui, là c'est le flou pour l'instant...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 3318
Si on suit la logique du montant du transfert : Adjei :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 08:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8251
lolo_56 a écrit :
wam a écrit :
renoir15 a écrit :
Source à 100%.
Formose Mendy est au centre d’un conflit entre Amiens et le FCL.
Manifestement, ça achoppe sur les bonus.

Formose Mendy n'a pas sa place en L1 pour moi. Il va nous falloir recruter quelqu'un de costaud pour épauler Talbi qui va probablement rester car sous contrat.

J'ai l'impression que Talbi reste contre son choix initial depuis deux saisons. A voir si il est intéressé par un nouveau challenge en L1. Une prolongation serait un bon signe.

Diarra à joué son dernier match hier alors sous nos couleurs?

Pour Diarra je n'espère pas voir jouer la jurisprudence "Bédrossian".

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 08:58 
Hors-ligne

Message(s) : 8251
panchoa a écrit :
Oui, et besoin aussi de trouver une complémentarité avec son partenaire de la DC, ce qui n'a pas été le cas cette saison avec Talbi, bien plus à l'aise aux côtés de Laporte...
Je pense aussi qu'en raison de son age et de son potentiel (et aussi du coût de son transfert) , Formose est l'homme de base de notre DC pour la saison prochaine
Reste à savoir aux côtés de qui, là c'est le flou pour l'instant...

J'espère quant à moi que tu te trompes et que nous nous appuierons davantage sur Talbi que sur Mendy. J'espère aussi une prolongation de Laporte et l'arrivée d'un autre DC de bon calibre car je suis encore moins convaincu par Adjei que par Mendy.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 10:25 
Hors-ligne

Message(s) : 7313
Je crois qu'Adjei suscite pour l'instant une certaine unanimité...pas dans le bon sens malheureusement.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 10:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2168
Vous oubliez le retour d'Isaak Touré en DC....Je ne pense pas qu'Udinese lève l'option d'achat

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 11:56 
Hors-ligne

Message(s) : 8722
FRR a écrit :
Je ne pense pas qu'Udinese lève l'option

Mauvaise langue......
Un tel espoir du football français aurait des difficultés pour trouver un club.....
Par contre, je suis vraiment triste pour Baimo Meité, il possède un tel potentiel et se retrouver aujourd'hui à chercher un club en étant tout proche du chômage.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 12:04 
Hors-ligne

Il avait qu'à faire de meilleurs choix, il a absolument voulu l'OM, il s'y est brûlé et n'a pas su rebondir, tant pis pour lui...
Lilian Brassier lui a su s'adapter après avoir aussi mis en échec là bas, bravo à lui et à ses conseillers...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 14:17 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 15113
J'ai fait un cauchemard: Mendy-Adjeï-Touré pour notre bloc défensif 2026. :stroumpf:

Pour la qualité du forum, respectez la charte d'utilisation

- Gourcuff, la légende -

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 15:03 
Hors-ligne

panchoa a écrit :
Il avait qu'à faire de meilleurs choix, il a absolument voulu l'OM, il s'y est brûlé et n'a pas su rebondir, tant pis pour lui...
Lilian Brassier lui a su s'adapter après avoir aussi été mis en échec là bas, bravo à lui et à ses conseillers...

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 15:40 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58513
Je pense qu'il ne faut pas espérer un mercato très actif avec les conditions financières du moment, celles globalement de la Ligue 1 et celles spécifiques au club avec cette descente qui nous a coûté cher (même si je pense que d'autres clubs sont dans une situation encore pire). Je ne serais pas surpris de voir des joueurs titulaires partir face à de "grosses" offres, Yongwa par exemple. Des clubs comme Brest ont prouvé qu'on peut monter une belle équipe sans claquer des millions. Il faudra recruter malin, en utilisant par exemple des prêts pour avoir quelques tops players pour renforcer des secteurs faibles de l'équipe. Ne pas oublier non plus qu'un championnat se joue contre des adversaires ! Dont beaucoup vont devoir vendre leurs meilleurs éléments pour survivre. Pas impossible qu'un effectif équivalent à celui qu'on a aujourd'hui suffise pour se maintenir si on maintient ce très bon état d'esprit (c'est plus ça qui nous a manqué quand on est descendus que la qualité pure de l'effectif).

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 3908
Chawax a écrit :
Pas impossible qu'un effectif équivalent à celui qu'on a aujourd'hui suffise pour se maintenir si on maintient ce très bon état d'esprit .

Ca a déja fait l'objet d'un sondage mais perso j'y crois pas 2 secondes ; surtout en jouant à 10 :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 22:15 
Hors-ligne

Message(s) : 11954
Comme Chawax, je pense qu’il y aura peu de mouvements lors de ce mercato : les problèmes financiers rencontrés par les clubs va énormément freiner le « marché ». Et les joueurs disposant d’un bon contrat ne vont pas vouloir le lâcher.
Concernant notre club, si les offres concernant nos défenseurs (Mendy, Adjei, Talbi, Touré) ne satisfont pas Loïc Féry et si Laporte prolonge (Féry a dit qu’une proposition lui serait faite), je ne serai pas étonné d’un changement de dispositif défensif.
On dispose en plus de latéraux pas forcément « défensifs » mais capables de renouveler les courses (Yongwa, Katseris) et je l’ai déjà dit, une défense à 3 centraux (Mendy, Laporte, Talbi pour démarrer) apporterait une bonne assise.
Alors, c’est sûr que notre bon 4-4-2 serait mis à mal mais il faudra faire avec l’effectif en place et si OP fait travailler les joueurs dans ce dispositif, il est loin d’être inintéressant.
En tout cas, curieux de voir ce que va donner ce mercato.

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 22:16 
Hors-ligne

Message(s) : 807
Et puis il va falloir remplacer Jr Kroupi. Et comme l'a dit le président, il va falloir recruter malin !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Mai 2025, 22:58 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Je ne comprends pas les personnes sceptique sur Mvogo. Le gars a fait le taff. On avait la pire defense l'année dernière. Avec Le Goff, ce n'était pas compliqué.
Cette annee, il est tres bon.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2025, 02:01 
Hors-ligne
Modérateur

Message(s) : 1913
Localisation : au moustoir depuis l'enfance, sur ce brave forum depuis 2003
Ah fallait bien qu’un hater revienne baver sur VLG... tu as la mémoire bien défaillante ou tu vires dans la désinformation sans vergogne: VLG a joué titulaire lors des 7 premiers matches de la saison 2023/2024, et ensuite qu’une seule autre fois (contre l’OM), puis il met fin à sa carrière en janvier... pour sûr qu’il est grandement fautif et responsable de tous les buts encaissés qui nous auront fait descendre cette saison-là! lui ou son fantôme sûrement...

https://www.transfermarkt.fr/vincent-le ... rainer_id=

Mvogo a fait une bonne saison en L2, mais pour la L1 il a certaines limites, donc si avec de la chance on peut trouver meilleur que lui, sait-on jamais... car Mvogo est arrivé en fin de contrat donc il peut signer là où il veut, pas sûr qu'il souhaite rester, et encore moins sûr que si le club lui propose une prolongation, les termes du contrat lui plaise, vu le contexte financier les clubs vont devoir se serrer la ceinture. Donc bien d'accord avec Chawax et footeux.

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2025, 06:00 
Hors-ligne
Administrateur

Message(s) : 58513
J'aime beaucoup la personne, mais je pense qu'on peut avoir mieux. Mvogo n'est quand même pas rassurant dans le domaine aérien et il ne progresse pas dans ce domaine. Et autant j'aimais bien son jeu au pied en début de saison, autant je trouve qu'il a fait quelques erreurs dans la deuxième partie de saison.

D'ailleurs d'après cet article on serait sur Jonathan Fischer, gardien d'un club de D1 en Norvège : https://maligue2.fr/2025/05/06/mercato- ... en-de-but/

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2025, 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 120
Chawax a écrit :
J'aime beaucoup la personne, mais je pense qu'on peut avoir mieux. Mvogo n'est quand même pas rassurant dans le domaine aérien et il ne progresse pas dans ce domaine. Et autant j'aimais bien son jeu au pied en début de saison, autant je trouve qu'il a fait quelques erreurs dans la deuxième partie de saison.

+1

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2025, 12:49 
Hors-ligne

Message(s) : 1374
Pas besoin de remplacer Kroupi, nos prodiges Dieng et Doucouré reviennent :mrgreen: :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 13 Mai 2025, 22:27 
Hors-ligne

Message(s) : 43
Il était largment dans le top 10 des gardiens du championnat, l'année dernière. Après, quand tu n'as pas de defense, c'est compliqué de faire des miracles.
Regarder Lecomte à Montpellier, Lopes à Nantes.

Répondre en citant  

Sujet du message: Publicité
Nouveau messagePublié: Nous sommes actuellement le 14 Mai 2025, 14:24
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1311 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 40, 41, 42, 43, 44

Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]