l'équipe que je souhaiterai voir demain : Nardi
Abergel Laporte Gravillon Le Goff
Chalobah Lemoine
Lauriente Boisgard
Hamel Grbic
Je mets Abergel en latéral, car j'émets des doutes sur Hergault qui n'a quasiment jamais joué en ligue1 ; et même si la logique voulait que ce soit lui qui joue vu qu'il s'agit de son poste de prédilection, j'ai bien peur que face aux attaquants de Montpellier, on ferait le même constat au même âge qu'avec Morel. La défense centrale, immuable, est un des rares points forts de l'équipe. Avec Gravillon dès le début de saison, on aurait eu un Laporte à son meilleur niveau ( des points en plus), car plus en confiance qu'avec Morel à ses côtés. Morel cramé, surtout en latéral où il ne veut plus, mais ne peut plus de toutes façons jouer. La seule alternative c'est Le Goff, combatif, mais qui ne devrait qu'être une doublure à ce niveau. J'aime beaucoup Morel, mais d'une part, je n'ai jamais personnellement trop aimé les retours dans un ancien club où le taux de réussite est d'ailleurs relativement faible.
Au milieu, Chalobah est le seul à avoir un véritable impact physique qui est capable de se projeter, plus que Lemoine qui n'en déplaise à certains sur les 60 mns qu'il jouait en début de saison n'était pas plus ridicule qu'un autre. Et on peut aussi espérer qu'il joue un vrai rôle de capitaine sur le terrain. Car mine de rien, à part lui, je ne vois pas grand monde, à part peut-être Laporte capable d'endosser ce rôle. Sur les ailes, Laurienté et Boisgard, parce que que je veux voir des CENTRES. Laurienté est perfectible, doit défendre mieux, mais dans l'instinct, et les centres en première intention est inégalable au club. Boisgard jouerait sur son aile gauche où il préfère évoluer, et a aussi lui la capacité de fixer, déborder, centrer. Wissa a d'autres qualités, pas celles ci en tous cas. Et de toutes façons, il est en manque d'efficacité ces temps ci. D'ailleurs, en début de saison, tout le monde s'accordait à dire qu'offensivement, CP aurait des choix à faire. Devant l'urgence, il faut les faire. Wissa, on en aura besoin notamment pour la fin d'année civile qui nous attend. Il est loin d'être condamné, mais parfois une piqure de rappel peut faire du bien. Il est suffisamment intelligent pour comprendre que son jeu stéréotypé fonctionnait en Ligue 2, plus en ligue 1. Il est jeune, à lui d'adapter son jeu. IL est quand même pétrit de talent.
Devant, Hamel, parce que contre vents et marées, notamment sur le forum

, c'est l'attaquant dont on dit qu'il sera toujours remplaçant (quel que soit le coach) et qui est toujours titulaire. A ces côtés Grbic, je suis persuadé que ces 2 joueurs peuvent être complémentaires. Hamel en fixation, et l'autrichien en électron libre. L'avantage de les aligner ensemble serait d'apporter du poids et de la taille face à une équipe de Montpellier qui n'en manque pas, mais qui est plutôt lourde en défense centrale. Quant à Moffi, je demande à voir...